Pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériaux écologique. Chaque pierre est unique et ne ressemble à aucune autre. Elle embellit avec le temps, et se patine avec les années. Elle peut être taillée de différentes manières, selon les usages auxquels on veut l’appliquer.

Les opus, morceaux de travertin, sont utilisés pour les terrasses. Les dalles de marbre, par exemple, sont utilisées aussi bien en extérieur qu’en intérieur (revêtement mural). Les barrettes de grès sont plutôt utilisées pour faire des murets ou comme placage pour recouvrir des murs. Les pavés, essentiellement en granit pour sa robustesse, sont idéals pour faire des allées, des parkings, des routes et des bords de piscines. Enfin, les galets et graviers sont souvent utilisés en décoration dans un aquarium ou un bassin.

La pierre naturelle peut être sculptée. Dans un but décoratif on peut faire des bancs, des fontaines, des pas japonais ou des lanternes, des éléments de rocailles ou des abreuvoirs pour les oiseaux.

Les différentes sortes de pierre naturelle sont, entre autres : le marbre, le travertin, le grès, le calcaire, le basalte, le schiste, le quartz, les pierres volcaniques.

Il existe en France une pierre naturelle provenant de pratiquement chaque région dont les plus connues sont : la pierre naturelle de Bourgogne, présentant une palette de 83 couleurs, le grès de l’Ardèche, dont les coloris vont du gris au marron, en fonction de sa teneur en oxyde de fer, et la pierre naturelle du Gard, utilisée pour faire des encadrements de fenêtres, des colonnes décoratives, des cheminées ou des balustrades.

La pierre naturelle est idéale pour l'habitat.

La pierre naturelle se décline également en pierre reconstituée, matériaux idéal pour l’aménagement de l’habitat, car elle concilie innovation, durabilité et esthétisme. Résistante aux chocs et au gel, non poreuse et non glissante, la pierre reconstituée s’impose naturellement pour les aménagements extérieurs comme intérieurs. Sa technologie de fabrication offre une densité constante et une homogénéité de formes et de couleurs, permettant de créer des ambiances aussi bien “vieilles pierres”, que tendance “zen”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *